COMMENT SE PARFUMER L’ETE? ASTUCES ET ALTERNATIVES SANS ALCOOL

COMMENT SE PARFUMER L’ETE? ASTUCES ET ALTERNATIVES SANS ALCOOL

Avec la venue de l’été, nos envies parfums évoluent. Un parfum rafraîchissant en ces chaudes journées, la douceur fruitée d’un parfum exotique pour voyager ou la chaleur d’un parfum solaire, nos envies parfumées changent pour nous apporter un parfum de vacances. Mais face à l’exposition au soleil et aux chaleurs de l’été, comment choisir un parfum qui respecte sa peau et son entourage ?

Voici nos quelques conseils pour choisir un parfum qui vous apportera confort et douceur en cette période estivale.

1     Eviter les parfums alcooliques lors d’une exposition au soleil

Les parfums traditionnels sont majoritairement composés d’alcool, l’éthanol, qui favorise le dessèchement de la peau, mais aussi les irritations cutanées voir l’apparition de tâches lors d’une exposition au soleil.

Une alternative ?

L’été, pensez à opter pour des parfums sans alcool tels que des formules aqueuses, solides ou à base d’huile. Plus doux et sensoriels, ces formats de parfums sans alcool sont plus respectueux de la peau en se rapprochant du soin.

Attention, les brumes peuvent être une alternative mais il faut vérifier qu’elles ne contiennent pas d’alcool.

2     Parfumer les bonnes zones

L’été est l’occasion de changer légèrement sa façon de se parfumer en favorisant des zones moins exposées au soleil telles que la nuque, les cheveux ou le creux des coudes par exemple.

Si vous utilisez un parfum en spray, vous pouvez l’appliquer sur les fibres naturelles d’un tissu telles que celles d’un haut en coton, ou en lin, ou d’une écharpe légère.

Les zones à éviter ?

Evitez de vous parfumer directement le cou, le décolleté, les bras ou encore les zones exposées directement aux rayons du soleil.

3    Penser au format nomade

Période propices aux vacances, aux nombreux aller-retours et aux sacs et valises souvent bien chargés,  le flacon de parfum nomade, roll on, solide ou miniature est la solution pour voyager parfumé mais léger.

Les parfums en base huile, tels que les parfums Eione Parfums, proposent un format nomade qui se glisse facilement dans un sac pour se parfumer où vous voulez, quand vous voulez.

         Choisir les senteurs légères et singulières

L’été appelle à profiter de notes différentes du restant de l’année. La période laisse place à la fraîcheur et le confort ou à la singularité et l’audace :

  •           Le pétillant hespéridé des notes de bergamote ou de citron
  •           La fraîcheur des notes aqueuses et des accords marins
  •          La fraîcheur végétale des notes de figue ou de matcha
  •           L’innocence joyeuse des notes fruitées telles que la pêche, l’ananas ou la framboise
  •           La lumière rayonnante des accords solaires et des notes chaudes des accords ambrés

Laissez l’influence des beaux jours s’insinuer dans le choix de vos parfums. Cette influence de la nature qui évolue au travers des saisons de l’année est d’ailleurs au cœur de l’inspiration des parfums Eione Parfums.

5     Tester avant d’adopter votre nouveau parfum

Chaque peau réagit différemment au parfum et cela est sûrement encore plus vrai pendant l’été. Pour choisir votre parfum de saison, n’hésitez pas à l’essayer et le tester sur peau.

Tournez vous vers les kits découverte, tels que le kit découverte Eione Parfums, pour découvrir les créations des maisons et les essayer avant de faire votre choix de votre nouveau parfum d’été.

EN RESUME, L’ETE…

  • Privilégiez les parfums sans alcool
  • Parfumez les zones les moins exposées au soleil 
  • Préférez des senteurs légères et singulières
  • Choisissez un parfum au format nomade
  • Testez avant d’adopter votre parfum 

 

Envie d’un nouveau rituel parfumé doux pour l’été ?

Découvrez la collection de parfums sans alcool Eione Parfums, doux pour la peau, conçus de façon responsable et créés pour vous accompagner au travers des saisons de l’année et de la vie.

Retour au blog