L'AUTOMN EN PARFUM : COMMENT CHOISIR SON PARFUM COCOONING POUR LA SAISON?

L'AUTOMN EN PARFUM : COMMENT CHOISIR SON PARFUM COCOONING POUR LA SAISON?

L’automne. Les feuilles se teintent de milles nuances d’or et de pourpre avant de tomber au sol dans la lumière dorée de la fin de journée, moment que l’on choisit pour se glisser sous un plaid polaire avec une tasse de thé bien chaud… Le temps ralentit et nous invite à éveiller nos sens à de nouvelles saveurs et senteurs. Et s’il était temps de profiter d’une nouvelle saison olfactive ?

Période propice à l’introspection et la contemplation de la nature qui se prépare à un long sommeil, l’automne est la saison parfaite pour découvrir ou redécouvrir des senteurs chaudes et enveloppantes. Bienvenue dans un voyage olfactif à travers l’automne !

 

Pourquoi changer de parfum selon la saison ?

Au fil des saisons, notre environnement évolue, les températures changent, nos envies parfums changent aussi. Si l’été est propice aux notes légères, florales et hespéridées, l’automne invite à des accords chauds, gourmands et boisés. Dans la fraîcheur des douces soirées qui s’installent, on veut se parer d’un parfum enveloppant qui nous réchauffe.

Changer de parfum au gré des saisons, c’est adapter son parfum à soi et à l’énergie de l’instant.

 

Les familles olfactives qui incarnent l’automne

En automne, certaines familles olfactives voient leur popularité montée en flèche et certaines matières premières devenir reine de ces créations qui nous réchauffent le cœur et les sens.

Les ambrés : l’automne c’est le retour royal des notes de vanille, fève tonka, benjoin et autres résines. Un parfum chaud et voluptueux, qui saura à coup sur nous envelopper de sa chaleur.

Les boisés : Santal, cèdre, vétiver, pin, patchouli… tantôt sec, tantôt chaud, les notes sensuelles et élégantes des bois nous parent d’une aura captivante.

Les épicés : si les cinnamon roll et autres pâtisseries sucrées et épicées font leur retour en cuisine, les notes de cannelle, clou de girofle, cardamome font aussi leur grand retour dans les parfums d’automne. A la fois douces, enveloppantes, captivantes et addictives les notes épicées sont un petit plaisir qui se savoure aussi bien sur peau que dans l’assiette.

Les muscs : propres et enveloppants, les muscs se mêlent aux accords de soie et de cashmere pour un effet doux et enveloppant comme porter son pull préféré ou se glisser sous un plaid polaire.

Les floraux : Dans ce ballet de bois et d’épices, les fleurs rejoignent la danse. Leur prestance capiteuse et envoutante, permet à la tubéreuse et au jasmin de s’imposer comme premier rôle. Une rose associée à un bois de oud, un osmanthus avec un accord d’ambre et de mandarine ou encore une fleur d’oranger avec un cèdre sec… Les fleurs rejoignent la danse des parfums d’automne en tant que partenaires, dans des accords qui les subliment, en les enveloppant, elles aussi, d’une aura chaude et voluptueuse d’automne.

Ces notes et accords se marient à merveille avec les pulls et écharpes de saison et nous enveloppent dans leur sillage chaud et réconfortant, nous apaisent et nous invitent à ralentir.

 

Un nouveau parfum Éione inspiré de l’automne

Chez Eione Parfums, la beauté de la nature à travers les saisons est au cœur de notre inspiration.

Une balade dans ce paysage aux teintes d’or et de rouge, où les feuilles crissent sous nos pas, avant de rentrer se réfugier au coin du feu, sous un plaid douillet, pour boire un thé bien chaud accompagné d’un goûter aux saveurs d’épices et de sirop d’érable… C’est cette ambiance d’une après-midi d’automne dont s’inspire notre nouveau parfum : Câlin d’Automne.

Une invitation à ralentir et prendre le temps de contempler ce paysage magnétique et envoutant.

La chaleur suave et liquoreuse du sirop d’érable, accompagnée de la douceur d’un cinnamon roll à la cannelle de Ceylan, aux notes de vanille de Madagascar et de fèves tonka, qui laissent place aux enveloppantes notes de santal et de muscs blancs… Laissez-vous charmer par la douceur envoutante et addictive de Câlin d’Automne.

 

Comment bien porter un parfum cocooning ?

Vous souhaitez profiter de votre parfum le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils pour une tenue prolongée de votre parfum :

-       Une peau hydratée : la tenue d’un parfum se travaille avant même son application. Hydratez-vous et hydratez votre peau en appliquant une crème, lotion ou huile hydratante.

-        Appliquez votre parfum sur les points chauds de la peau : derrière les oreilles, les poignets, la nuque, l’arrière des genoux…

Sprayer votre parfum sur votre écharpe et si vous utilisez un parfum en base huile, si vous vous parfumez le cou, votre écharpe se parera naturellement de l’odeur de votre parfum à son contact.

Enfin n’hésitez pas à réappliquer votre parfum en fin de journée pour profiter de nouveau de  l’aura de ses premières notes pour profiter d’un instant de douceur et de calme. 

 

L’automne selon Eione Parfums : une ode au réconfort

Chez Eione Parfums, nous composons des parfums qui peignent les décors d’un monde dont vous êtes le personnage principal. Nos parfums sont là pour vous envelopper de douceur et de réconfort, vous inviter à la contemplation du monde qui vous entoure pour y déceler la beauté qui s’y cache. Ralentir pour se recentrer et vivre sa vie au premier plan.

Découvrez votre nouveau rituel parfumé avec nos parfums sans alcool, en base huile, nomades et responsables pour un instant pour soi, sensoriel et durable.

Back to blog